Dimanche 28 Avril, 2024 - 11:24 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 11:24 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Le Ghana rapatrie 562 mendiants nigériens dans leur pays

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Ghana rapatrie 562 mendiants nigériens dans leur pays

Le gouvernement du Ghana a rapatrié 562 mendiants nigériens qui ont envahi les rues de la capitale Accra vers leur pays d’origine, le Niger.

Le mercredi 9 juin 2022, la première vague de mendiants de rue retournés a atterri à Niamey, au Niger. Le gouvernement ghanéen prévoit toujours de rapatrier 1000 mendiants nigériens supplémentaires qui se trouvent dans les rues d’Accra vers leur pays d’origine.

Les mendiants mobilisés restants sont susceptibles de rejoindre leurs collègues plus tard cette semaine.  Plusieurs autres sont encore convoqués dans différentes régions du pays pour aider l’administration à nettoyer les grandes villes des mendiants des rues.

Selon des informations, l’ambassade du Niger à Accra avait précédemment révélé qu’elle travaillait avec le gouvernement du Ghana pour lancer le processus de rapatriement des mendiants. Un rapport de GhanaWeb indique que le porte-parole de l’ambassade du Niger, Abdallah Mohamed Hassan, a déclaré récemment à Accra FM que grâce au partenariat avec le gouvernement du Ghana, un millier de mendiants composés de femmes et enfants, avaient été mobilisés pour le rapatriement. 

Il a ajouté que toutes les personnes qui seront rapatriées seront prises en charge par le gouvernement nigérien et recevront des accompagnements pour les aider à gagner leur vie.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR